Publicité

"Misère" : Christophe Hondelatte furieux, il pousse un gros coup de gueule sur l’affaire Kendji Girac

Le à 13:58 par Rime El Himani

Player Video

Sur le réseau social X, Christophe Hondelatte a poussé un coup de gueule concernant le traitement médiatique de la blessure par balle de Kendji Girac.

La suite sous cette publicité
Publicité

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, Kendji Girac a été victime d’une blessure par balle au thorax, alors qu’il se trouvait sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarosse. Quelques heures après avoir été transporté à l’hôpital Pellegin de Bordeaux, le chanteur aurait expliqué aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un accident domestique dû à la "mauvaise manipulation d’une arme" qu’il aurait achetée la veille dans une brocante, a révélé BFMTV. Mais cette affaire a très vite pris un nouveau tournant. En fin de journée, Olivier Janson, procureur du Mont-de-Marsan, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire. "Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignage", a-t-il expliqué.

Kendji Girac blessé par balle : le traitement de l'affaire pointé du doigt

Depuis ce lundi, la blessure par balle de Kendji Girac fait les gros titres de la presse et tourne en boucle sur ls chaînes d'information en continu. Mais le traitement médiatique de cette affaire ne plait pas à tout le monde. Sur le réseau social X, William Acker, directeur général de l'Association nationale des gens du voyage citoyens, a poussé un coup de gueule. "Pitié, les journalistes des chaînes info qui m’appellent pour commenter la blessure de Kendji Girac… Vous ne vous rendez pas compte du problème de votre démarche ?", a-t-il écrit dans un message, qui a suscité de nombreuses réactions dont celle de Christophe Hondelatte, ancien présentateur de Faites entrer l'accusé et animateur d'un podcast très populaire sur les faits divers.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

Christophe Hondelatte dénonce "l'empilement de clichés sur les gens du voyage"

Sur son compte X, Christophe Hondelatte n'a pas caché son exaspération face au traitement de la blessure de Kendji Girac dans les médias. "J'ai lui et entendu des choses hallucinantes ! Des gens qui tirent des plans sur la comète, sur quelque chose dont ils ne savent rien ! Encore une séquence exaspérante du traitement à chaud des affaires judiciaires… misère !", a-t-il déploré en réaction au message de William Acker. "Et j'ajoute à ça, l'empilement de clichés sur les 'gens du voyage' ! Misère, misère, misère", a poursuivi l'ancien présentateur télé. Toujours hospitalisé, Kendji Girac sera auditionné dès que son état de santé le lui permettra.

La suite sous cette publicité
Publicité
Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur victime de jalousie au sein de la communauté gitane ? Un ami répond
À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur victime de jalousie au sein de la communauté gitane ? Un ami répond

L'article parle de...

Publicité

News sur Kendji Girac

La suite sous cette publicité
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité

Autour de Kendji Girac