Publicité

Exclu. En larmes, Ève Gilles (Miss France 2024) revient sur les critiques sur sa morphologie : "J'avais confiance en moi, tout a été détruit"

Le à 18:00 par Katia Rimbert

Modifié le à 19:17

Player Video

Pendant cinq jours, nous avons suivi Ève Gilles et plusieurs anciennes Miss France emblématiques à l'île Maurice pour le voyage d'intégration de Miss France 2024. Un séjour riche en émotions… Placé sous le signe des confidences et de la sororité.

Publicité

À l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Ève Gilles se moque de sa photo de passeport. Sur le cliché, elle arbore une longue chevelure et ne sait pas encore qu’elle deviendra un jour Miss France 2024. Quatre mois après son élection, la jeune femme de 20 ans s'apprête à vivre une étape marquante de son règne : le traditionnel voyage d'intégration au cours duquel elle sera officiellement intronisée dans la famille Miss France, entourée de cinq anciennes reines de beauté : Camille Cerf, Maëva Coucke, Diane Leyre, Indira Ampiot - avec laquelle elle partage sa chambre d'hôtel au Lux Grand Baie - et Cindy Fabre, la directrice du concours. Direction l'île Maurice... à 9 445 km de Paris !

Ève Gilles émue aux larmes pendant son voyage d'intégration à l'île Maurice et très entourée par les autres Miss France

Les séances photos s’enchaînent sur la plage de Grand Baie ou sur celle de Flic-en-Flac, le temps d’une balade à cheval au coucher du soleil. Ève Gilles est déconcertante de naturel et semble née pour être devant l'objectif. Mais lorsqu’on lui pose une question sur la difficulté de poser en maillot de bain, elle fond en larmes. C’est la première fois qu’elle réitère l’expérience depuis le shooting réalisé en Guyane avec les 29 autres candidates régionales à Miss France 2024, qui lui avait valu de nombreuses critiques sur sa morphologie. Les Miss se transforment alors en une meute de louves. Des critiques sur leur physique, elles en ont malheureusement toutes reçu pendant leur règne et lui conseillent de ne pas y attacher d'importance. C’est lors de la soirée d’intégration qui clôt le séjour que Miss France 2024 se révèle. En plein dîner sur la plage, les Miss entament un karaoké improvisé sur... Ève lève-toi, de Julie Pietri. Ève Gilles se lâche et dévoile sa vraie personnalité...

Publicité

Ève Gilles (Miss France 2024) sur les critiques sur son poids : "Je mange normalement mais je ne grossis pas"

Télé-Loisirs : Vous avez été très émue par les compliments des ex-Miss France lors de votre soirée d’intégration...
Ève Gilles :
C'était très touchant. Je suis très pudique et j’ai du mal à exprimer mes sentiments ou montrer mes émotions. Avec mes parents ou mes deux grandes sœurs, on ne se dit jamais "Je t’aime". Je ne suis donc pas vraiment à l’aise lorsque je reçois des compliments.

Et très émue aussi en évoquant les critiques que vous avez reçues sur votre morphologie...
Je mange normalement mais je ne grossis pas. J’ai appris à aimer mon corps, que je détestais petite, et j’avais confiance en moi. Tout a été détruit. Les gens attendent de nous qu’on soit exceptionnelle. Certains disent par exemple 'C’est ça votre Miss France ?' Bah oui, je suis femme, j’ai été élue et je ne vois pas ce qu’ils attendent de plus.

Ève Gilles (Miss France 2024) : "J'ai montré de quoi j'étais capable"

Publicité

Juste après votre élection, vous nous aviez dit : "Je ne suis pas qu’une Miss aux cheveux courts"… Pari gagné ?
Je suis complètement Ève Gilles, Miss France 2024. Pas juste Ève Gilles, la fille aux cheveux courts. J’ai montré de quoi j’étais capable. On me respecte pour la personne que je suis.

L'intégralité de cette interview et les coulisses du voyage d'intégration d'Ève Gilles sont à retrouver dans le numéro 1992 de Télé-Loisirs en kiosque ce lundi 29 avril.

Ève Gilles, Maëva Coucke et Camille Cerf font la couverture de Télé-Loisirs numéro 1992, en kiosque ce lundi 29 avril 2024. Bertrand Noël/SIPA/Télé-Loisirs
Exclu. Karaoké sur un tube de Céline Dion, confessions... Dans les coulisses de la soirée d’intégration d’Ève Gilles, Miss France 2024 (PHOTOS)